LOUISA BRACQ
UNE COLLECTION ESTIVALE A L’ESTHETIQUE VINTAGE
La maison Louisa Bracq s’est recentrée sur ses savoir-faire ainsi que sur une esthétique plus couture et luxueuse. Pour cette collection Printemps/Été 2025, elle explore de multiples références rétro en s’inspirant des divers éléments visuels de la lingerie dite « vintage ». Le studio de la maison Louisa Bracq a travaillé ces derniers mois sur le développement de nouveaux modèles de soutien-gorge autour de cette thématique : soutien-gorge semi-bustier, soutien-gorge bandeau, mais aussi diverses options de positionnement des bretelles, comme des dos croisés.Cette nouvelle collection propose trois nouveautés : Tweegy, Flora et Victoria, ainsi que cinq lignes rééditées dans un nouveau coloris.
TWEEGY
Matière iconique du chic à la française, le tweed, à l’origine tissé par les paysans britanniques, a été largement détourné au fil des années et mis en lumière par de nombreuses maisons de haute couture française. Le duo père-fils de la maison a travaillé sur une broderie imitation tweed permettant son utilisation dans l’univers de la lingerie tout en préservant la finesse délicate de la broderie.
Agrémentés d’une bordure brodée au design de chaîne cubaine et de perles incrustées à la main sur les bretelles, les modèles dévoilent un style de lingerie unique. De luxueux boutons siglés au logo de la marque ont été développés par le studio créatif, apportant ainsi une touche d’élégance. Le nom de cette ligne vient d’un jeu de mots entre “Tweed” et “Twiggy”, le mannequin emblématique des années 60. Disponible en coloris nude rose, cette collection propose des soutiens-gorge dans quatre styles différents : emboîtant, bralette sans armature, bandeau avec bretelles amovibles et semi-bustier triangle. Quelle que soit votre taille de bonnet, de B à K, la ligne Tweegy sublimera votre silhouette avec une touche de luxe et de sophistication. Le body chemisier vient enrichir cette collection. Entièrement confectionnée en broderie “tweed” sans transparence, cette pièce emblématique s’intègre parfaitement dans l’univers du prêt-à-porter.
VICTORIA
Esprit vintage et rétro. Broderie de style victorien aux allures de dentelle, cette ligne rassemble les diverses références iconiques de l’histoire de la corseterie avec des imitations de baleines sur les bonnets des soutiens-gorge et sur le devant des culottes. En réalité, il s’agit d’une broderie plate développée exclusivement dans les ateliers de la maison. Cette technique nécessite une coupe manuelle des pièces selon un placement imposé, demandant une attention toute particulière. Elle apporte un style raffiné, délicat et architecturé qui séduira toutes les amoureuses des classiques de la lingerie.
FLORA
Univers décoratif floral surréaliste, « Flora » est notre nouvel imprimé réédité à partir de notre dernière collection Homme, mais dans un univers chromatique très féminin. La broderie reprend les éléments de l’imprimé : fleur de scabiosa, feuillage, papillon, etc. Le studio créatif de la maison a ajouté un bijou doré au style Art nouveau, comportant des strass de deux couleurs différentes qui reprennent celles de l’imprimé. Faisant partie de la même typologie technique que nos anciennes collections «Mapple-flowers», «Portofino» ou encore «Superstar», cette ligne vous garantira un fit confortable et optimal jusqu’au bonnet K.
HERMIONE
Réédition de notre ligne iconique Printemps/Été 2024, « Hermione » se métamorphose dans un tout nouveau style. S’éloignant de son esthétique orientale, elle s’envole cette saison vers l’Amérique rétro des années 50/60. Les coloris pop et pastel évoquent les décors emblématiques des restaurants « DINER » américains, rappelant les sièges en cuir colorés de l’intérieur des célèbres Mustangs. Cette nouvelle palette de couleurs insuffle un souffle de fraîcheur et de légèreté acidulée.
MATYO
Design emblématique des premières collections à succès de la maison, la ligne « Matyo », initialement déclinée en deux coloris, a brillé de tout son éclat jusqu’aux plateaux de cinéma hollywoodiens. Elle a même fait une apparition remarquée dans la série Netflix « Firefly Lane », où l’actrice Katherine Heigl a magnifiquement arboré cet ensemble. L’inspiration de cette ligne vient des broderies traditionnelles hongroises et roumaines, réinterprétées dans un luxueux coloris kaki aux notes argentées et de rose pastel. La maison Louisa Bracq a développé un tout nouveau bijou au design de médaillon antique, avec au centre une jolie pierre à facettes rose pastel.
LOOKBOOK
CONTATTI COMMERCIALI
International Sales Department
Yana Vityukhovskaya
salesinternational@louisabracq.com
Tel: +33.(0)7.85.23.49.02
NOME DELL'AZIENDA: LOUISA BRACQ - PBSE INDIRIZZO: 102 Rue Roger Salengro , 59157 Fontaine au Pire E-SHOP: www.louisabracq.com B2B SITE: shop.louisabracq.com PRINCIPALI MERCATI: France/ Europe / Usa NUMERO DI NEGOZI CLIENTI: 700